AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : Pourquoi les terroristes n’ont pas touché la famille Ben Jeddou...

Tunis : Pourquoi les terroristes n’ont pas touché la famille Ben Jeddou ?

Des interrogations subsistent sur les raisons qui ont empêché les terroristes de s’en prendre aux membres de la famille du ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou. Selon une source sécuritaire citée par Assabahnews, le but des assaillants était très probablement de tuer ou d’enlever les proches du ministre, mais ils en ont été empêchés par l’intensité des tirs à partir des locaux de la Garde nationale, situés à quelques mètres.

Ceux-ci ont concentré leur tirs en utilisant un seul angle , ce qui a obligé les terroristes à rebrousser chemin après avoir tué quatre policiers, épargnant ainsi les vies des autres occupants de la maison, et ceci avant l’arrivée des renforts , ce qui accrédite l’hypothèse que leur objectif était de tuer ou d’enlever les membres de la famille.

La même source ajoute que les éléments terroristes ont appliqué la méthode qui est celle d’Al Qaida, basée sur trois éléments : la surprise, la rapidité d’exécution et celle du retrait.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,006SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -