AccueilLa UNETunis : Un camion fou fait 4 morts et une vingtaine de...

Tunis : Un camion fou fait 4 morts et une vingtaine de blessés en plein centre de Thala

Un tragique accident de la route est survenu, ce matin 26 juin, à Thala dans le gouvernorat de Kasserine, lorsqu’un chauffeur, de nationalité algérienne, a perdu le contrôle du système de freinage de son camion de poids lourd chargé de ciment blanc . Le véhicule a brusquement dévalé le centre de la ville en plein marché hebdomadaire.

Contacté par Africanmanager, Mohamed Ali Laroui, porte-parole officiel du ministère de l’Intérieur, a fait état d’un bilan , provisoire, de 4 morts et de 26 blessés, ajoutant que le chauffeur du camion a été arrêté et qu’une enquête est en cours pour élucider les circonstances de l’accident.

Dans une déclaration accordée à Africanmanager, un témoin sur place a affirmé que, d’habitude, les camions ne sont pas autorisés à emprunter la Route nationale, affirmant, pour sa part, que le nombre des accidents est en augmentation remarquable dans cette région. « Suite à l’accident survenu ce matin en plein marché hebdomadaire, les habitants de Thala sont dans un état de choc et en proie à la panique. Le camion a fauché sur son passage une vingtaine de véhicules en stationnement, deux camionnettes de commerce ambulant avant d’enfoncer la façade d’un café. Les victimes de l’accident jonchaient la chaussée et les trottoirs alentour, dans un état grave. Ila affirmé avoir vu une victime dont la tête a été totalement défoncée, et une autre dont le bras a été littéralement sectionné , alors qu’une femme a perdu ses deux jambes… c’est terrible, je ne peux pas oublier ce que j’ai vu ce matin.

Cet accident est dû à l’absence des patrouilles sécuritaires essentiellement, aujourd’hui, à l’entrée de la ville de Thala. Notre ville est marginalisée par les parties concernées, et elle souffre de nombreux problèmes (insécurité, crimes, absence des activités de la société civile… », a-t-il affirmé.

Vidéo :

Un autre témoin a confirmé que Les agents de la sûreté sont presque absents dans le centre de la ville. « La ville de Thala souffre de l’absence de sécurité, du sous-développement régional, du chômage, d’un taux de pauvreté très élevé. Le gouvernement, les agents de la sûreté et les médias sont responsables de la détérioration de la situation à Thala.

En revanche, Mohamed Sghaier Saihi, un syndicaliste à Thala a démenti les informations sur l’absence des agents de sécurité affirmant à ce propos que les causes de l’accident sont dues à des problèmes mécaniques et liées au relief topographique de la zone où s’est produit l’accident.

Immédiatement après l’accident, la Présidence du gouvernement est entrée en contact avec les ministres de l’Intérieur et de la Santé et avec le gouverneur de Kasserine pour demander que tous les moyens nécessaires soient mobilisés pour la prise en charge des blessés et présenter les condoléances aux familles des personnes décédées, d’après un communiqué de la Présidence du gouvernement.

Nadia B.T.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -