AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : 4 leaders de Nidaa veulent que Essid reste et Hafedh...

Tunisie : 4 leaders de Nidaa veulent que Essid reste et Hafedh Caïd Essebsi écarté

Le communiqué pondu par quatre dirigeants de premier plan de Nidaa Tounes – Boujemâa Remili, Ridha Belhaj, Khemaïs Ksila et Faouzi Mâouia -, texte repris par le journal Acharaa al Magharibi hier mardi 28 juin 2016, fait des vagues. Les signataires, contrairement à d’autres leaders du parti qui ruent dans les brancards, demandent un gel du processus enclenché par l’initiative du président de la République et que cette affaire soit placée dans le giron de  l’Assemblée des représentants du peuple.

Les signataires de ce papier ne s’arrêtent pas là, ils suggèrent que l’actuel chef du gouvernement, Habib Essid, soit reconduit ; il devra juste apporter des correctifs dans son plan de travail et coopter des compétences pour renforcer l’attelage gouvernemental.

Autre requête de Remili, Belhaj, Ksila et Mâouia, et pas des moindres : Les organes et les dirigeants de Nidaa Tounes devront prendre le taureau par les cornes et éjecter Hafedh Caïd Essebsi de toute fonction de direction. Ils suggèrent le système de la direction collégiale pour piloter le parti.
D’après eux, le fils du chef de l’Etat est responsable des remous incessants au sein du parti, aggravés par l’inexistence de mécanismes démocratiques, « sachant que c’est justement cette crise qui a provoqué la paralysie de l’action gouvernementale », ajoutent-ils.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -