AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : 40603 délinquants arrêtés au cours des 10 mois 2011

Tunisie : 40603 délinquants arrêtés au cours des 10 mois 2011

Lors d’une conférence de presse tenue, mardi, au Premier ministère, Hichem Meddeb porte-parole du ministère de l’Intérieur a indiqué que la situation sécuritaire du pays est stable. Durant les dix premiers dix mois de cette année , il a été procédé à l’arrestation d’environ 40603 personnes impliquées dans diverses affaires.

En effet, durant la même période la police a réussi à saisir des pistolets, 700 armes de différents calibres, des munitions, des bombes paralysantes, 20 bombes et des billets de banque en de multiples devises : dollars, euros, dinars. Sur un autre volet, un important dispositif de sécurité composé de 22 mille militaires et 20 mille policiers, a été déployé pour assurer le bon déroulement des élections de l’Assemblée Constituante, a précisé le représentant de l’Intérieur.

En plus des 22 mille militaires des trois armées, 2500 véhicules de transport terrestre, 14 hélicoptères et une vedette, ont été mis mobilisés pour assurer le transport des urnes et du matériel de l’opération électorale.

Il a en outre passé en revue, les derniers événements de violences à Sidi Bouzid, « Les policiers retranchés dans le commissariat ont fait usage de gaz lacrymogène pour dissuader les manifester de s’en prendre au bâtiment.

Deux voitures de la police ont été brûlées par les manifestants, a indiqué le représentant qui ne signale toutefois aucun blessé.

Rappelons qu’environ un millier de personnes s’étaient rassemblées, jeudi dernier, dans cette région pour protester contre l’invalidation de six listes du parti de Hechmi Hamdi.

En ce qui concerne les inondations enregistrées au cours de deux derniers jours, suite aux fortes pluies qu’ont connues plusieurs régions de la Tunisie, le représentant de la Protection civile a précisé que ce phénomène a causé, suivant un premier bilan,la mort de trois personnes.

Il s’agit de deux adolescents qui ont trouvé la mort en se noyant dans l’Oued Aïn Assaboun, dans la région de Zaghouan, qui a connu une forte augmentation de l’eau suite aux pluies qui n’ont pas cessé depuis l’aube du dimanche 30 octobre. Les deux adolescents ont été emportés par l’eau en traversant l’oued.

Une femme qui a été emportée par l’eau alors qu’elle essayait de traverser l’oued avec son mari au bord de leur voiture malgré l’effort des citoyens pour la sauver. L’homme a survécu à cet accident après avoir été secouru par les agents de la protection civile, a-t-il affirmé.

Concernant les préparatifs pour l’Aid El Kébir, le représentant du ministère de la Santé a précisé que l’Institut national de nutrition et l’Association nationale des médecins vétérinaires de Tunis, ont préparé un programme de contrôle sanitaire continu qui a été mis en place dans plusieurs régions. Il s’agit, en effet, de mobiliser environ 350 médecins vétérinaires. De même, il a indiqué que le ministère met l’accent sur la nécessité de sensibiliser le consommateur.

Quant au représentant de la Garde nationale, il a indiqué que le nombre des accidents a régressé d’une manière remarquable. Il a appelé les citoyens à respecter le code de la route, tout en signalant que des programmes sectoriels de prévention contre les accidents de la route ont été mis en place.

Il est primordial de réviser la législation routière, de multiplier les radars automatiques, de revoir les panneaux de signalisation ainsi que celle de la limitation de vitesse, de contrôler les points noirs devant les écoles et lycées et d’intensifier les patrouilles de sécurité.

Nadia Ben Tamansourt

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -