AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Cette semaine, lancement de la vente de plus de 50...

Tunisie : Cette semaine, lancement de la vente de plus de 50 % de Carthage Cement.

A partir de ce lundi 19 novembre, débutera le processus de vente de 50,24 % du capital de Carthage Cement (CC), déjà en bourse. L’opération sera pilotéepar l’intermédiaire Swicorp, qui nous a déclaré préférer ne rien dire sur cette affaire.

On sait cependant, de notre côté, que, dans les parts à vendre par l’Etat tunisien, figurent aussi une partie des actions de l’homme d’affaires Lazhar Sta, actionnaire à quelque 30 % de l’entreprise Bina Corp, détentrice de Carthage Cement. L’intéressé étant sous administration judiciaire, l’accord aurait été quand même obtenu pour l’inclure dans la vente.

Reste que cette vente, même si elle a mis les prochains acquéreurs à l’abri de son imbroglio juridique, n’en restera pas un vrai cas d’école. En effet,  CC appartient, selon le montage financier complexe de son fondateur Belhassen Trabelsi,  à Bina Corp, laquelle entreprise appartient à Bina Holding. Théoriquement donc, une partie de l’argent de la vente des 50,24 % devra être versé dans les caisses de Bina Corp et non directement dans les caisses de l’Etat. Or ce dernier n’a pas encore fini de démêler l’écheveau du montage financier de B. Trabelsi !!

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -