Henkel Tunisie, via sa branche cosmétique, a paraphé un accord avec Henkel Mondial pour la localisation de la production de plusieurs de ses marques internationales telles que Schwarzkopf Gliss et Pert aussi bien pour le marché local que pour le marché international. Ce qui fait ainsi de la Tunisie un pôle de production régional à travers son site de production de Sfax.

‘’ Nous sommes heureux de partager avec vous ce moment privilégié, où le savoir-faire et la technologie de notre société mère se joint à la performance et les compétences des équipes tunisiennes pour faire de ce site de Henkel à Sfax un Hub de production régional destiné à approvisionner toute la région IMEA. C’est le fruit de plusieurs années de préparation et de mise à niveau que nous célébrons aujourd’hui » a souligné la Présidente, Mme Soulef Karoui.

« Nous sommes fiers d’annoncer aujourd’hui cet accord qui est le résultat d’une confiance réciproque. Ce projet « localization » est porteur d’un grand espoir et permettra à la Tunisie de renforcer son rayonnement et sa présence en Afrique et au Moyen Orient, a déclaré M. Mohamed Sofiane Gordah, Directeur Général de la branche Cosmétique de la société.

Le président de l’AHK, M. Ibrahim Debache, a déclaré, pour sa part, que ce projet était une excellente nouvelle pour la région et pour la Tunisie. Plus d’investissements dans la région de Sfax seraient souhaitables. Afin d’y parvenir, l’AHK a désigné un responsable régional afin de s’occuper de la région de Sfax et du Sud du pays. Quant au secrétaire d’Etat, M. Hichem Ben Ahmed, il a déclaré que le gouvernement ne peut que soutenir et encourager ce genre d’initiative très bénéfique pour l’économie tunisienne. L’Ambassadeur d’Allemagne en Tunisie a, pour sa part, ajouté qu’il était très heureux de se retrouver à Sfax, « ville économique et dynamique au vrai sens du terme». Il a précisé que l’Allemagne était fière des réalisations de la société en Tunisie et d’avoir pu mettre en place cette plateforme de production régionale.

Cet accord viendra donc augmenter à la fois la couverture des besoins du marché local en production de 45% à 85% mais aussi renforcer le ratio d’exportation à plus de 60%, contribuant ainsi à diminuer le déficit de la balance commerciale du pays en augmentant son taux d’exportation et en réduisant ses importations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici