AccueilPresse localeTunisie : Démantèlement de trois cellules djihadistes et arrestation de 20 personnes

Tunisie : Démantèlement de trois cellules djihadistes et arrestation de 20 personnes

Les unités de sécurité du district de police relevant de la région de Médenine ont réussi de démanteler 3 cellules de terrorisme à Zarzis, Djerba et Ben Guerdane et ont fait échouer une opération de contrebande des tenues vestimentaires militaires et des armes. 20 personnes ont été arrêtées dont quatre de nationalité libyenne, rapporte le journal « Assabeh » dans son édition de ce samedi 23 novembre.

La même source a précisé qu’à Ben Guerdane, 14 personnes appartenant au courant salafsite extrémiste ont été arrêtées. Ils avaient programmé de partir en Libye. Les quatre libyens arrêtés ont été à bord d’une voiture où les agents de la sécurité ont trouvé des CD et des documents expliquant la manière de fabriquer des bombes et un livre sur les différentes armes.

A Zarzis, les unités sécuritaires ont pu arrêter une personne barbue venant de la région de Kasserine pour travailler dans le secteur du bâtiment. Des photos des djihadistes ont été découvertes dans son téléphone. Des drapeaux d’Anssar Achiriaa, des CD contenant des appels au Djihad, ont été trouvés également dans la maison du suspect.

La même source a indiqué que 300 képis militaires, des armes à feu et des bombes à gaz ont été également découverts dans la maison d’un suspect à Médenine.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -