AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Des projets pour les Saoudiens où l’Etat cède tous ses...

Tunisie : Des projets pour les Saoudiens où l’Etat cède tous ses droits et n’a rien sauf l’emploi !

La Tunisie a proposé aux investisseurs saoudiens 10 projets industriels et touristiques en propriété exclusive dotés des infrastructures nécessaires, et ce en préparation au lancement des investissements y afférents, selon le journal saoudien « Al-iktissadia »

Citant le président de la chambre d’industrie et de commerce du Centre de la Tunisie, Néjib Mellouli, le journal précise que les études relatives à ces projets sont fin prêtes en attendant le début des financements et leur mise en œuvre.

Néjib Mellouli a indiqué que les projets comprennent une grande zone industrielle près de la ville de Sousse, des projets touristiques entre autres un port de plaisance, des projets de logements particuliers et des stations touristiques pour familles correspondant au mode de vie des touristes des pays du Golfe.

Il a ajouté que la Tunisie a proposé aux investisseurs saoudiens de choisir entre l’investissement direct en propriété exclusive et des projets communs avec des investisseurs locaux, rappelant que de nombreux projets touristiques saoudiens  lancés à Sousse l’ont été en propriété exclusive.

D’après le journal, le gouvernement tunisien a mis en place un surcroît de facilités et  d’avantages en faveur des investisseurs du Golfe et de l’étranger en général.

Néjib Mellouli a mis l’accent sur l’existence de nombreux avantages en faveur de l’investisseur saoudien en Tunisie à l’heure actuelle, dont notamment l’autorisation d’exportation des projets sans valeur ajoutée, l’exonération des droits de douane, l’autorisation de propriété directe dans les projets autres qu’agricoles, auquel cas les terres agricoles sont mises en location pour une durée pouvant aller jusqu’à 90 ans.

Le consul de Tunisie à Jeddah, Fethi Neffati, a déclaré, à ce propos, qu’il existe dans la région de Sousse des projets porteurs et aménagés pour l’investissement, citant notamment  celui du port en eau profonde et la zone logistique d’Enfidha d’une superficie de 3000 hectares qui sera aménagée et exploitée dans le cadre du Partenariat Public-Privé, selon « Al-iktissadia », outre le port de bateaux de croisière et la zone touristique qui sera créée à Hergla sur une superficie de 442  hectares avec une capacité d’accueil estimée à 13 000 lits, et disposant d’un port de plaisance, d’un stade, de résidences et d’escapes de divertissement.

D’autre part, la chambre de commerce et d’industrie de La Mecque a signé avec son homologue du Centre de la Tunisie, la semaine dernière, un accord de coopération et de partenariat pour des investissements de l’ordre de 277 millions de dollars et offrant 6215 opportunités d’emploi.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -