AccueilActualitésTunisie : Encore un marché au Niger pour une SSII tunisienne

Tunisie : Encore un marché au Niger pour une SSII tunisienne

Jamais les SSII et les éditeurs tunisiens ne se sont mieux exportées en Afrique Subsaharienne. En effet la Tunisie se positionne de plus en plus comme une plateforme éditrice de logiciels et exportatrice de Services liés aux TIC. Le dernier projet en date a été gagné par la société Arabsoft dirigée par Mohamed TRIKI, qui vient d’être notifiée du marché de Gestion de Ressources Humaines de l’Etat du Niger, pour une valeur avoisinant les 3 millions d’Euros, soit l’équivalent de 9 millions de DT.

- Publicité-

Forte de l’arrivée chaque année sur le marché du travail de 12 000 nouveaux ingénieurs, le secteur des TIC est devenu depuis 2010 un secteur de pointe surclassant le secteur de tourisme et ce en réalisant 11 % du PIB, contre 7 % pour le secteur du tourisme.

Cependant, malgré cette envolée, les SSII Tunisiennes se heurtent toujours à un marché local toujours en déprime, où règne la règle du moins disant dans les marchés publics, faisant de la Tunisie un pays attardé technologiquement par rapport au reste de l’Afrique.

En effet plusieurs applications nationales comme celles de la CNSS, la CNRPS, la Gestion des Impôts RAFIC, ou la Gestion du personnel de l’Etat INSAF ont plus de 30 ans d’âge et ont besoin d’être dépoussiérées et rénovées. La Tunisie semble aussi avoir encore du mal à tirer profit de la compétence de ses ingénieurs et de la richesse applicative de ses SSII et Editeurs.

TB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,567SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles