AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Il faut interdire les cafés aux élèves de moins...

Tunisie : Il faut interdire les cafés aux élèves de moins de 20 ans, réclame le ministre de l’Education

Le ministre de l’Education, Abdellatif Abid, a demandé à l’assemblée nationale constituante d’édicter une loi interdisant les cafés et établissements similaires aux élèves de moins de 20 ans. Il a fait cette proposition devant la commission des affaires éducatives, expliquant que les établissements d’éducation n’ont pas la responsabilité exclusive de lutte contre l’addiction aux produits stupéfiants, à l’alcool et au tabac chez les élèves.
IL s’est déclaré irrité de voir un nombre croissant d’élèves fréquenter les cafés  situés dans le voisinage des établissements de l’enseignement secondaire.
D’autre part, et selon le journal Assabah , le ministre a récusé les chiffres selon lesquels 40% des élèves tunisiens s’adonnent à la drogue, précisant que, en fait , le ministère de la Santé a mené une enquête portant sur 37 élèves uniquement, et il en ressort que 40% des répondants ont déclaré  qu’ils sont au courant d’élèves qui consomment des produits stupéfiants .
Le ministre en a conclu que le taux de 40% est très loin de la réalité, affirmant, au demeurant, que le taux des fumeurs parmi les élèves ne dépasse pas les 10%.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -