Tunisie – inondations : Chahed appelle à mobiliser tous les moyens

Tunisie – inondations : Chahed appelle à mobiliser tous les moyens

par -

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a donné, dimanche soir à Gabès, ses instructions pour assurer l’encadrement nécessaire aux familles endommagées par les dernières intempéries enregistrées dans la région, rapporte la TAP.

Présidant une réunion avec la commission régionale de lutte contre les catastrophes et d’organisation des secours, Chahed s’est engagé à mobiliser tous les moyens nécessaires pour venir au secours des populations et des zones touchées par les inondations.
Il a salué les efforts déployés par les autorités régionales pour réparer, avec tous les moyens à disposition, les dégâts occasionnées sur l’infrastructure par les inondations suite aux crues des oueds, appelant les membres de la commission à inspecter notamment l’infrastructure des maisons et des écoles affectées.
Chahed s’est rendu, directement à Gabès, au lieu de rentrer à Tunis, après la fin de sa visite officielle de deux jours en Egypte (11-12 novembre). Des données ont été présentées, à cette occasion, au chef du gouvernement, sur les quantités de pluies enregistrées dans la région, les dégâts générés et les interventions menées.
De fortes averses de pluies se sont abattues ce week-end sur les régions du sud entraînant la crue de plusieurs oueds, la perturbation de la circulation et l’encerclement par les eaux de plusieurs bâtiments et établissements.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire