AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : L'UTICA dénonce les mouvements de protestation à SNCL...

Tunisie : L’UTICA dénonce les mouvements de protestation à SNCL Ksar Saïd

L’union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) a dénoncé, dans un communiqué rendu public mercredi 30 mai 2012, le mouvement de protestation organisé, le jour même, par environ 300 employés de la Société nouvelle de confection de luxe, « SNCL », dans la zone industrielle de KSAR Saïd (gouvernorat de Manouba) qui ont empêché près de 3000 employés d’autres sociétés, installées dans la même zone, de regagner leurs lieux de travail.
La centrale patronale a dénoncé, également, le comportement irresponsable de ces employés, qui est de nature à nuire au développement régional, à l’emploi, à l’investissement et à la pérennisation des entreprises.
L’UTICA insiste sur la nécessité pour les entreprises d’honorer leurs engagements sociaux envers leur personnel, notant que la solution réside en le dialogue social et des négociations sérieuses et responsables, que les partenaires sociaux devraient engager.
L’organisation patronale a souligné que le dialogue doit prendre en considération l’équilibre et les conditions économiques et sociales du pays.
L’UTICA a appelé, par ailleurs, à résoudre les litiges via l’encadrement et à lutter contre les tensions qui empêchent la communauté nationale d’atteindre les objectifs et ambitions du peuple tunisien
Création du forum annuel de BusinessMed, dont la première édition sera à Tunis
Wided Bouchamaoui, présidente de l’UTICA et présidente de l’Union Méditerranéenne des Confédérations d’Entreprises « BusinessMed » a été reçue, mercredi 30 mai 2012, au siège de la Commission Européenne à Bruxelles par Mme Catherine Ashton, Vice-présidente de la Commission Européenne et Haute Représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité.
Accompagnée des présidents des confédérations d’entreprises des pays membres de BusinessMed, Bouchamaoui a remis à Mme Catherine Ashton, au cours de cette rencontre, le Prix Bleu de la Méditerranée pour l’année 2011.
Il s’agit d’un prix attribué chaque année par BusinessMed à une personnalité des deux rives de la Méditerranée en reconnaissance à sa contribution à la promotion de la Région Méditerranéenne et au rapprochement des deux rives pour la création d’un espace euro-méditerranéen meilleur.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,001SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -