AccueilActualitésTunisie : La composition du nouveau gouvernement connue après la publication...

Tunisie : La composition du nouveau gouvernement connue après la publication des résultats des élections au JORT

« Toutes les informations et les fuites publiées au sujet de la composition du prochain gouvernement sont de simples présomptions », a estimé le porte-parole officiel du parti du Mouvement « Ennahdha » Noureddine B’hiri.

- Publicité-

« La composition du gouvernement sera annoncée juste après la publication des résultats définitifs des élections de l’Assemblée Nationale Constituante dans le Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT) », a-t-il ajouté.

Joint lundi au téléphone, il a précisé à l’Agence TAP que la composition du gouvernement sera proclamée après que le Mouvement Ennahdha, le parti du Congrès pour la République (CPR) et le parti « Ettakatol » parviennent à un consensus au sujet de la réforme politique et du programme économique et social, faisant remarquer que « des progrès ont été enregistrés dans ce sens ».

Les concertations tripartites se poursuivent et les réunions se poursuivent aussi en commissions pour définir le programme d’action pour la période à venir notamment en ce qui concerne la Loi organisant les pouvoirs publics et celle définissant les prérogatives du Président de la République, a-t-il ajouté, relevant que ces questions font encore l’objet de concertations en prévision de l’obtention d’un consensus à leur sujet.

Selon les informations véhiculées à plus large échelle sur Internet et plus particulièrement sur les réseaux sociaux, les concertations au sujet de la constitution du gouvernement ont déjà pris fin et le Mouvement Ennahdha a cumulé 10 portefeuilles ministériels.

D’après ces mêmes informations, Hamadi Jebali sera le Premier ministre et deux membres de l’actuel gouvernement provisoire seront maintenus dont Abdelkarim Zbidi, ministre de la Défense Nationale et Mustapha Kamel Nabli Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie.

Mustapha Ben Jaafar devrait accéder à la présidence de la République alors que M. Moncef Marzouki devrait assurer la présidence de l’Assemblée Nationale Constituante, précisent ces fuites.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,453SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles