AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : La visite d'Emmanuel Macron réserve quelques annonces

Tunisie : La visite d’Emmanuel Macron réserve quelques annonces

Dans une déclaration, faite hier mardi 23 janvier par la ministre tunisien des finances au journal français « Les Echos», Ridha Chalghoum a évoqué la prochaine visite du président français.

«La visite d’Emmanuel Macron dans quelques jours va peut-être réserver quelques annonces notamment en matière de coopération publique», a ainsi déclaré le ministre.

Interrogé sur les dernières manifestations qui ont émaillé certaines régions de la Tunisie et si son pays va finir par se plier aux demandes des protestataires demandant l’annulation de la loi de finance 2018, Ridha Chalghoum a relativisé en indiquant que «le climat est pesant, mais nous n’allons pas pour autant amender la loi de Finances à l’origine de ces contestations qui sont un phénomène normal dans une démocratie».

Évoquant ensuite les critiques généralement faites au gouvernement tunisien d’appliquer les recettes du FMI en matière de réformes, le ministre des finances dans le gouvernement de Youssef Chahed a indiqué que «on ne fait pas les réformes pour le FMI avec lequel nous discutons depuis 2015 mais bel et bien pour la Tunisie».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -