AccueilPresse localeTunisie : Le FBI enquête avec Abou Iyadh à bord d'une base...

Tunisie : Le FBI enquête avec Abou Iyadh à bord d’une base maritime américaine

Le chef du mouvement interdit « Ansar Achariaâ » serait, actuellement, à bord d’un navire américain au large de la Méditerranée au nord du territoire libyen, rapporte le journal Al Moussaouer dans son édition de ce lundi, 6 janvier 2014. Les autorités américaines et plus particulièrement le « Federal Bureau of Investigation » (FBI) enquête actuellement avec Abou Iyadh qui a été arrêté pour sa participation à l’exécution des attaques terroristes en Tunisie.

- Publicité-

Le journal Al Moussaouer a rapporté également que le chef d’Ansar Chariâa aurait été capturé grâce aux services secrets algériens qui ont saisi des téléphones portables appartenant à des terroristes dans les frontières tuniso-algériennes.

Selon la même source, l’Algérie aurait été avisée à travers des enquêtes entamées avec des groupes terroristes, d’une attaque en plein centre du pays, planifiée par Abou Iyadh et ses complices. Partant de ces informations , les autorités algériennes avaient menacé d’intervenir dans le territoire libyen pour arrêter Abou Iyadh et d’autres leaders appartenant au mouvement d’Ansar Acharia.

L’Algérie avait collaboré avec les services de renseignement américains pour capturer Abou Iyadh et 8 autres membres appartenant à cette mouvance. Une unité militaire spéciale algérienne avait contribué à cette opération, selon la même source .

Il est à noter que Noomane Ben Othman l’expert libyen dans les affaires du terrorisme , a assuré dans une émission de la chaine Attounsya que Abou Iyadh a été arrêté puis relaché en Libye et qu’il est actuellement libre et sa sécurité est assurée par un groupe djihadiste .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,564SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles