Tunisie : Le ministre de l’Intérieur en visite de prospection à Tozeur

Tunisie : Le ministre de l’Intérieur en visite de prospection à Tozeur

par -

Le ministre de l’intérieur Hichem Fourati a effectué jeudi une visite d’inspection dans le gouvernorat de Tozeur “pour prendre connaissance de l’état de préparation des unités de sécurité et les mesures prises pour assurer les conditions de sécurité lors de la saison touristique et être à l’écoute des préoccupations des cadres et agents”, rapporte le ministère dans un communiqué.

Le ministre a entamé sa visite en prenant connaissance des conditions de travail dans le commissariat de la police de circulation à l’aéroport international de Tozeur-Nafta, notamment les dispositifs de contrôle sécuritaire et des procédures frontalières.
Il inspecté ensuite les patrouilles permanentes et itinérantes ainsi que les sièges du district de sécurité et de la garde nationale, la direction régionale de la protection civile et le contingent régional des unités d’intervention à Tozeur, réaffirmant l’engagement de son département “dans l’amélioration des conditions professionnelles et sociales” de ses cadres et agents, indique le communiqué.

Hichem Fourati a tenu par ailleurs une réunion au siège du gouvernorat groupant les délégués et les cadres de sécurité. Il a mis l’accent à cette occasion sur “la nécessité de mettre en vigueur les décisions annoncées par le chef du gouvernement lors de sa visite dans le gouvernorat de Tozeur le 16 février 2018 et d’être à l’écoute des préoccupations des citoyens”, ajoute le communiqué.

Le ministre inspecté d’autre part dans le poste frontalier à Ghar Moussa et l’unité des gardes-frontières à Hazoua pour prendre connaissance des activités sur le terminal frontalier. A cette occasion, il a écouté les doléances des citoyens dans la région et s’est rendu compte des services administratifs qui leur sont prodigués.

A Tozeur, Hicham Fourati a appelé les unités des forces de sécurité à “élever le niveau de vigilance et de la rapidité d’intervention pour préserver la sécurité publique, prévenir les menaces, assurer le bon déroulement de la saison touristique et continuer à faire face aux crimes”, indique-t-on de même source.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire