Tunisie : L’homme qui a sauvé la vie de la Secrétaire d’Etat

Tunisie : L’homme qui a sauvé la vie de la Secrétaire d’Etat

Le 5 février 2016, la Secrétaire d’Etat au Transport, Sarra Rjeb, racontait dans un Post sur sa page officielle l’incident qui aurait pu lui coûter la vie, n’eut été l’intervention d’un chauffeur de la société de transport nationale, Transtu. Elle lui hommage, et nous aussi.

«Cet homme avec moi sur la photo vous ne le connaissez certainement pas pourtant c’est un homme qui a de grandes qualités humaines. Il est conducteur de bus à TRANSTU.
Le 23 Janvier 2018 à 7h30 du matin en plein embouteillage juste après avoir dépassé le croisement d’El Menzah 6, un feu s’est déclenché au niveau de la roue avant droite de ma voiture. Il y avait une très grosse flamme. Une jeune écolière a frappé à ma vitre pour m’avertir. Et voilà qu’un bus de TRANSTU passait par là conduit par MOEZ BEN ABDALLAH (l’homme sur la photo) s’est arrêté et il m’est venu en aide. Il a ramené son extincteur et a éteint le feu à deux reprises. Par son geste, une grande catastrophe a pu être évité. Imaginons un seul instant que MOEZ BEN ABDALLAH ne s’était pas arrêté pour apporter de l’aide et éteindre le feu, il y aurait eu la catastrophe.
Je l’ai invité ce matin à mon bureau pour le remercier pour cet acte de bravoure. Les échanges qu’on a eu lors de notre rencontre n’ont fait que confirmer ma première impression sur cet homme à grandes qualités humaines. Pour lui, il n’a fait que son devoir de citoyen et il ne considère pas que ce qu’il a fait est un acte héroïque.
Moez fait partie de la famille TRANSTU (Kobbania pour les intimes), cette entreprise historique de 148 ans d’âge qui reste une grande école de la vie et quoi qu’on dise sur sa situation actuelle, je reste persuadée qu’avec l’effort de son personnel et des pouvoirs publics elle s’en sortira.
Merci Moez,
Merci TRANSTU

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire