Tunisie : L’IDLO à la manoeuvre pour la réforme du système judiciaire

Tunisie : L’IDLO à la manoeuvre pour la réforme du système judiciaire

par -

Un mémorandum d’entente a été signé, jeudi, entre le ministère de la Justice et l’Organisation internationale de Droit du développement (IDLO) pour le renforcement de la coopération et la mise en place de plans de travail communs sur la stratégie de réforme du système judiciaire et pénitentiaire (2016-2020).
Cette stratégie s’articule autour de plusieurs axes, dont notamment la consécration de l’indépendance de la Justice, la définition des critères de la déontologie des professions judiciaires et pénitentiaires et l’amélioration de la qualité des prestations fournies aux justiciables.
Le protocole d’entente a été signé par le ministre de la Justice, Ghazi Jeribi, et le Directeur des programmes de l’IDLO, Erwin van ver Borght.
A cette occasion, le ministre de la Justice a affirmé l’importance de poursuivre les efforts en vue d’exécuter la stratégie de réforme du système judiciaire et pénitentiaire et à regagner la confiance des justiciables envers la justice.
Il a, d’autre part, souligné l’importance du programme de la numérisation de la justice dont le ministère a entamé l’exécution.
Pour sa part, le Directeur des programmes de l’IDLO a réaffirmé la détermination de l’organisation à poursuivre la coopération avec le ministère tunisien de la Justice.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire