AccueilLa UNETunisie : Marzouki réclame 3 ans pour jeter les bases du...

Tunisie : Marzouki réclame 3 ans pour jeter les bases du renouveau économique

Près de deux mois après son élection, les défis auxquels fait face  le nouveau président  tunisien, Moncef Marzouki sont redoutables. Plus d’un an après la révolution, la sécurité, du pays, les problèmes sociaux et surtout économiques sont immenses.

- Publicité-

Dans une interview avec  Euronews, Le chef de l’Etat tunisien réclame  de la patience.

« Les gens doivent comprendre que le gouvernement n’est en fonctions que depuis  deux mois. Il a besoin de deux ou trois ans pour jeter les bases solides du  renouveau économique du  pays. Le gouvernement est en train de jeter les fondements  des réformes fondamentales dont nous verrons les résultats  au moins  dans cinq ans. C’est ce que les gens sont appelés à comprendre », a-t-i l dit.

Les Tunisiens ont célébré, le mois dernier, le premier anniversaire de la révolution, mais ailleurs, les batailles  du «  printemps arabe » font encore  rage, notamment  en Syrie. Le week-end dernier, la Tunisie est devenue le seul pays arabe à annoncer  son intention d’expulser l’ambassadeur syrien et d’arrêter de reconnaître le régime de Damas.

« Nous sommes le premier pays à réussir avec une révolution, nous sommes considérés comme un modèle, » a ajouté Marzouki . « Nous avons notre fierté nationale, mais nous avons aussi le devoir d’aider ce peuple. Comment pouvons-nous l’aider? Nous sommes contre l’intervention militaire, donc, au moins symboliquement, nous refusons d’accepter que le drapeau du régime Baath soit hissé  dans notre pays. Nous avons donc pris cette décision « , a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,578SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles