Tunisie : Nidaa Tounes garde la tête des intentions de vote

Tunisie : Nidaa Tounes garde la tête des intentions de vote

par -
Le parti de Nidaa Tounes occupe toujours la tête en termes d'intentions de vote. Le dernier sondage réalisé par le cabinet d’études « Sigma Conseil

Le parti de Nidaa Tounes occupe toujours la tête en termes d’intentions de vote. Le dernier sondage réalisé par le cabinet d’études « Sigma Conseil », indique que 21,4% des sondés ont voté pour BCE contre 24,4% en septembre dernier.

Le parti de Béji Caïd Essebsi avec 21.4% est suivi du mouvement Ennahdha avec 15,7% contre 18,4% en septembre 2012, et le Front populaire 6%. Ensemble, Nidaa Tounes, Ennahdha et le Front populaire cumulent 85% des intentions de vote.

Le parti de la troïka, le congrès pour la République (CPR), occupe la quatrième place avec 1,5%, suivi par Hizb Attahrir (1,4%), Etakattol(1,3%) et El Mhaba (Al Aridha) avec 0,9%.

Le même sondage montre que Beji Caied Essebsi, président de Nidaa Tounes, est toujours en tête des intentions de vote aux présidentielles avec 45,3% suivi par Hamma Hammami (9,5%), Moncef Marzouki (7%), Hammadi Jebali (6,3%), Ali Laârayedh (4,8%), Rached Ghannouchi(4,3%), Kais Saied (4%), Hechmi El Hamdi (2,3%) et Ahmed Nejib Chebi (1,8%).

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire