26 C
Tunisie
mercredi 21 octobre 2020
Accueil Actualités Tunisie-Nouveau : A partir du 16 avril, l'extrait de naissance gratuit via...

Tunisie-Nouveau : A partir du 16 avril, l’extrait de naissance gratuit via Internet et le RC, sur Internet aussi, mais payant

Présidant l’ouverture du second sommet «Tunisie Numérique», le chef du gouvernement Youssef Chahed a annoncé un certain nombre de mesures, de facilitation administrative et en faveur des jeunes.

- Publicité-

C’est ainsi qu’à partir du 16 avril 2018, il sera possible de faire extrait de naissance, gratuitement via Internet, faire extrait du RC (Registre du commerce) via internet aussi, mais par paiement électronique. Cela évitera peut-être les interminables queues devant les municipalités. Par ailleurs, à partir du 16 avril 2018, le transfert d’argent, à partir des comptes de toutes les banques et de la Poste, deviendra possible via les trois opérateurs téléphoniques. Ce service concernera, en juin 2018, toutes les transactions commerciales quotidiennes, ce qui devrait entamer l’opération de de-cashing. Chahed a aussi annoncé le début de l’utilisation du QR Code en lieu et place de la copie conforme et aussi le lancement de la carte «E-Dinar Jeune» par la Poste, qui devrait permettre l’accès des jeunes aux différentes manifestations culturelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,330SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles