AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Poulina booste ses revenus de 9%

Tunisie : Poulina booste ses revenus de 9%

D’après les indicateurs d’activité trimestriels de Poulina Group Holding (PGH), arrêtés fin juin 2012, ce dernier a enregistré, durant le deuxième trimestre de l’année en cours, une progression de 9% de ses revenus, tous métiers confondus, par rapport à la même date, une année auparavant. Force est de constater que cet accroissement a été réalisé grâce notamment à une importante reprise des ventes à l’export de 11%.

Cependant, les engagements bancaires ont affiché une importante diminution de l’ordre de 18,4% par rapport à ceux arrêtés, à la fin de l’année 2011, soit une baisse de 78,5 millions de dinars.

Selon la même source, les indicateurs par métier au cours de la même période s’établissent comme suit :

Aviculture:

Baisse de 14% des revenus par rapport au 2ème trimestre 2011. Contrairement au 1er trimestre 2012 et au 2e trimestre 2011, le groupe constate une tendance à la baisse des cours des matières premières (maïs et soja), ce qui s’est reflété sur les prix de vente.

Produits de grande consommation :

L’activité agroalimentaire a enregistré une importante progression de 23%, profitant de l’importante augmentation de la vente du lait, la hausse des revenus de l’activité huiles végétales et margarine, de l’entrée en production de la nouvelle usine des crèmes glacées à Oued Ezzarga et l’entrée en production de la nouvelle usine de fabrication de mayonnaise.

Toutefois, la baisse des ventes à l’export en valeur (-13%) est due à la baisse des prix de vente suite à la régression des cours des matières premières pour l’activité huile et margarine.

Transformation d’acier:

Progression de 21% expliquée principalement par l’évolution des ventes export (+24%).

Emballage:

Une hausse de 22% , expliquée principalement par l’augmentation des ventes sur le marché local (+5%) du fait de l’entrée en exploitation de la nouvelle usine de carton ondulé de Jebel El-Oust et des bonnes performances des activités emballage souple, et 2- la hausse des ventes à l’export (+102%).

Matériaux de construction :

Les revenus de ce métier ont augmenté de 13% par rapport au 2ème trimestre 2011. Cette augmentation est due principalement à l’amélioration des ventes locales.

Commerce et services :

Les revenus au deuxième trimestre ont augmenté de 8% par rapport à la même période en 2011, et ce suite à la forte reprise des exportations qui ont connu une hausse de 160%.

Bois et bien d’équipement :

Augmentation de 121% expliquée par la reprise de l’activité électroménagère, l’entrée en exploitation de la nouvelle usine de production et de transformation des articles en plastique, qui a atteint son niveau de production escompté.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -