AccueilActualitésTunisie-Remaniement : La liste de Hamadi Jebali

Tunisie-Remaniement : La liste de Hamadi Jebali

Le chef du gouvernement, Hamadi Jebali, a présenté un document aux partis associés aux négociations relatives au remaniement ministériel. Selon le journal Al Maghreb, la liste comprend la composition du nouveau gouvernement dont les portefeuilles qui ne seront pas touchés par le remaniement sont ceux de la justice, de la défense, des affaires étrangères, des affaires sociales, de l’investissement, de la santé, de l’équipement et habitat, du transport, des affaires religieuse et des TICs.

- Publicité-

Pour ce qui est des noms, Hamadi Jebali propose Moez Kammoun pour le portefeuille de l’environnement, Mohamed Koujmani ou Mohamed Hamdi pour l’éducation, Radhi Meddeb ou Moncef Cheikhrouhou pour le développement régional, Elyes Fakhfakh ou Slim Besbès pour les finances, Habib Jaii pour l’agriculture, Houcine Jaziri comme secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Samir Dilou pour le ministère des Droits de l’homme en attendant la réponse de Abderraouf Ayadi et Ali Romdhani comme ministre chargé de la Réforme administrative.

Pour ce qui est du portefeuille de la culture, l’accord ne s’est pas fait sur le nom de son prochain titulaire. En revanche, s’agissant du ministère de la femme, le nom de Shem Badi a été rayé, mais aucun nom n’a été proposé pour sa succession, comme c’est le cas pour les ministères de l’industrie et du commerce.

Enfin, Abderrazak Kiloni a été proposé pour occuper les fonctions de secrétaire général de l’Union du Maghreb Arabe (UMA).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,451SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles