AccueilActualitésTunisie-Roumanie : Des accords dans quatre domaines

Tunisie-Roumanie : Des accords dans quatre domaines

Une déclaration commune relative à la commission mixte tuniso-roumaine dont la session est prévue en 2019 a été signée, jeudi 19 avril 2018, au siège du ministère des Affaires étrangères, en présence du ministre des Affaires étrangères, Khémaies Jhinaoui, et son homologue roumain Teodor Viorel Meleşcanu.

- Publicité-

Ont été également signés un accord de coopération en matière de formation diplomatique, un programme de formation dans les domaines de la santé et les sciences médicales 2018/2020 et un protocole de coopération entre les agences de presse des deux pays.

Lors d’une conférence de presse, à l’issue de la cérémonie de signature, le ministre roumain a déclaré que sa visite vient confirmer l’intérêt que porte la Roumanie aux relations solides avec la Tunisie, qui sont basées sur la confiance et la stabilité.

Il a, dans ce sens, rappelé que les deux pays fêteront, le 16 décembre prochain, le 55e anniversaire d’échange d’ambassadeurs.

Meleşcanu, qui effectue une visite en Tunisie les 19 et 20 avril, a indiqué que la consolidation du dialogue politique et l’élargissement des domaines de coopération avec les pays du continent africain et les partenaires traditionnels de la Roumanie figurent parmi les priorités du gouvernement actuel de son pays (2017-2020).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,576SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles