Tunisie-Steg : les compteurs intelligents avant la fin de l’année avec 40MDT...

Tunisie-Steg : les compteurs intelligents avant la fin de l’année avec 40MDT d’investissement!

par -

Mounir El Gharbi, le directeur des relations avec le citoyen à la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG) a indiqué, dans une déclaration, ce mardi 8 mai 2018 à Africanmanager, que le projet lancé par la Steg et portant sur le changement des anciens compteurs par des compteurs électroniques intelligents est dans une étape très avancée.

“Actuellement, la Steg est en train d’installer le système Smart Green y compris les compteurs intelligents dans le gouvernorat de Sfax. Des travaux qui devraient prendre fin d’ici fin de l’année en cours et dès l’année 2019, les compteurs intelligents seraient installés et prêts pour utilisation”, a précisé El Ghabri avant d’ajouter que 400 mille compteurs devraient être installés dans le gouvernorat de Sfax. Des réunions de formation ciblant les cadres et les agents de la Steg ont eu lieu au sein de la société.

Mounir Ghabri a d’autre part indiqué que ce projet a coûté à la Steg près de 40 Millions de dinars.

Ce nouveau dispositif permettra à la Steg de relever les index, de réparer les pannes à distance, de suivre la consommation de l’énergie et de détecter les éventuels dépassement. Ainsi, la STEG pourrait facilement, à distance et en toute sécurité, contrôler la consommation et procéder à des délestages dans les cas où la consommation électrique atteint un pic.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire