Tunisie-Turquie : Un partenariat dans l’industrie militaire en vue

Tunisie-Turquie : Un partenariat dans l’industrie militaire en vue

par -

Le développement de la coopération militaire tuniso-turque a été au centre d’un entretien, jeudi, au siège du ministère de la Défense turque, entre le ministre de la Défense nationale, Abdelkrim Zbidi, et son homologue turc, Nurettin Canikili.
La partie turque a affirmé la disposition à fournir toute l’aide logistique et technique dont l’institution militaire tunisienne a besoin, a indiqué un communiqué du ministère de la Défense.
Les deux ministres ont souligné, lors d’une séance de travail élargie, la détermination à développer davantage la coopération militaire entre les deux pays dans les domaines de la formation, de l’exercice et de l’échange d’expertises.
Ils ont aussi décidé la création d’une commission mixte spécialisée de haut niveau chargée d’identifier les opportunités de coopération en matière d’industrie militaire.

Abdelkrim Zbidi a, par ailleurs, visité les principaux établissements turcs spécialisés dans l’industrie et l’assemblage des équipements militaires. Il a, également, eu des rencontres avec les responsables de ces établissements avec qui il a évoqué la possibilité d’établir un partenariat pour installer des unités de production en Tunisie spécialisées dans les industries de défense.
Zbidi s’est, par ailleurs, rendu au mausolée du leader turc Kemal Atatürk où il a déposé une gerbe de fleurs.
Le ministre de la Défense effectue une visite de travail en Turquie du 24 au 28 avril, accompagné d’une délégation militaire de haut niveau, à l’invitation de son homologue turc Nurettin Canikili.
Il aura une rencontre, vendredi, avec le secrétaire d’Etat turc aux Industries de défense.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire