AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelUGTT: Le groupement de la fonction publique dénonce "la politique de négligence...

UGTT: Le groupement de la fonction publique dénonce « la politique de négligence systématique et de marginalisation du secteur public »

Le groupement de la fonction publique relevant de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a dénoncé, dans un communiqué publié, samedi, ce qu’il a qualifié de « politique de négligence systématique et de marginalisation adoptée par les gouvernements successifs à l’égard du secteur public », citant, notamment, les secteurs de la santé et de l’éducation.

Dans ce communiqué, faisant suite à la réunion, hier, des membres du groupement en prévision de la grève du 22 novembre 2018 dans la fonction publique, le groupement a exprimé son attachement à la sauvegarde et au développement des institutions publiques, appelant à leur sauvetage pour qu’elles puissent jouer, pleinement, leur rôle au service du peuple tunisien.

Il a condamné les campagnes de dénigrement menées contre les agents de la fonction publique, soulignant le rôle avant-gardiste de l’agent public depuis l’indépendance et mettant l’accent sur le droit des fonctionnaires à des augmentations salariales pour compenser la détérioration de leur pouvoir d’achat.

Le groupement a, également, fait part de l’attachement de l’UGTT au parachèvement des négociations sur le statut de la fonction publique dans les plus brefs délais.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -