AccueilMondeUkraine: Les défenseurs d'Azovstal ont reçu l'ordre de Kiev d'arrêter de combattre...

Ukraine: Les défenseurs d’Azovstal ont reçu l’ordre de Kiev d’arrêter de combattre…

Le Congrès américain a débloqué une enveloppe gigantesque de 40 milliards de dollars pour soutenir l’effort de guerre de l’Ukraine face à la Russie. Les ministres des Finances du G7 ont également commencé à faire le compte des milliards que chaque pays pourrait verser à Kiev.

Sur le terrain, les bombardements russes ont fait 12 morts et 40 blessés jeudi à Severodonetsk, dans la région de Lougansk, selon le gouverneur local Serguiï Gaïdaï. Il a affirmé que la plupart des tirs avaient touché des immeubles d’habitation, et que le bilan pourrait s’alourdir. L’armée russe concentre désormais son offensive sur cette ville-clé, transformant le Donbass en « enfer » selon Volodymyr Zelensky.

Depuis lundi, 1.730 soldats ukrainiens retranchés dans l’usine Azovstal de Marioupol se sont rendus, selon l’armée russe. Moscou a rendu publiques des images montrant des cohortes d’hommes en tenue de combat émergeant, certains avec des béquilles ou des bandages, après une longue bataille qui était devenue un symbole de la résistance ukrainienne. Kiev n’a pas parlé de reddition, et envisage d’échanger ces hommes contre des prisonniers russes.

Toutefois, les derniers soldats ukrainiens retranchés dans l’aciérie Azovstal à Marioupol ont reçu l’ordre de Kiev d’« arrêter de défendre la ville », a déclaré un des commandants dans un message vidéo vendredi.

« Le commandement militaire supérieur a donné l’ordre de sauver les vies des militaires de notre garnison et d’arrêter de défendre la ville », a déclaré souligné le  commandant du régiment Azov, une des unités ukrainiennes présentes dans l’aciérie.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,007SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -