AccueilActualitésUn communiqué de la BCT à propos des inscriptions sur les billets...

Un communiqué de la BCT à propos des inscriptions sur les billets de banque

La Banque Centrale de Tunisie (BCT) a publié jeudi 14 novembre 2013, un communiqué au sujet des inscriptions sur certains billets de banque.

- Publicité-

Le communiqué a rappelé le caractère symbolique de la monnaie et sa valeur économique et sociale , et demandé aux citoyens qui expriment sur les billets de 10 et de 20 dinars des positions et consignent des slogans politiques , de cesser de le faire , surtout que la liberté d’expression est garantie depuis la révolution. De ce fait , la BCT rappelle que tout ce qui nuit à la monnaie nationale , en sa qualité d’élément de la citoyenneté et d’indice de confiance entre Tunisiens , porte atteinte à la souveraineté nationale .Le communiqué souligne, également , que le coût de la réimpression des billets de banque sera payé en devises étrangères par la nation entière .

Il est à rappeler qu’une vague d’inscriptions sur les billets de banque de slogans contre Ennahdha et son chef Rached Ghannouchi de type « Ennahdha dégage » « Assez  » , a retenu l’attention des observateurs comme un nouveau moyen d’exprimer le ras le bol des Tunisiens , et leur opposition à la politique du parti au pouvoir .

Des informations ont fait état de la volonté de la BCT de retirer les billets portant ces slogans , et son intention de porter plainte contre ceux qui consignent ces inscriptions du fait que les juristes assurent que tout changement apporté sur un billet de banque constitue une infraction et peut être assimilé à la contrefaçon , et peut amener la banque centrale à ne pas le reconnaître comme billet valable .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,699FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,457SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles