AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelUn décret de Saïed pour les conditions d'exporter l'huile d'olive

Un décret de Saïed pour les conditions d’exporter l’huile d’olive

Un conseil des ministres tenu, ce jeudi matin au palais du gouvernement à la Kasbah, sous la présidence de la Cheffe du Gouvernement Najla Bouden, a adopté une série de projets de lois et décrets présidentiels à caractère économique. Il s’agit notamment de :

  • Un projet de décret-loi portant approbation d’une convention de prêt conclue entre la Banque centrale de Tunisie, au nom et pour le compte de la République tunisienne, et la Banque africaine d’import-export « Afreximbank », pour le financement du budget de l’Etat.
  • Un projet de décret-loi portant approbation d’une convention de prêt conclue le 7 mars 2022 entre la République tunisienne et la Banque africaine de développement pour contribuer au financement de la deuxième phase du Projet de Modernisation des Infrastructures Routières (PMIR-II).
  • Un projet de décret présidentiel fixant l’organisation et les attributions de l’Instance générale de partenariat public privé.
  • Un projet de décret présidentiel fixant les formules et les conditions d’octroi des autorisations d’exportation de l’huile d’olive tunisienne aux exportateurs privés dans le cadre du quota annuel accordé à la Tunisie par l’Union européenne.
- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -