AccueilActualitésUn poids lourd pour réveiller l'UMA et raffermir les liens avec l'UE

Un poids lourd pour réveiller l’UMA et raffermir les liens avec l’UE

Ghazi Mabrouk a été nommé conseiller spécial du secrétaire général de l’Union du Maghreb arabe et haut-représentant auprès de l’Union européenne, nous apprend un communiqué émis ce samedi 27 août 2016. Son mandat va durer une année et a commencé le 25 août 2016. Il résidera à Bruxelles et à Rabat, précise le texte du communiqué.

- Publicité-

Taïeb Baccouche, le secrétaire général de l’UMA, en confiant ses affaires à un poids lourd, entend donner un coup de fouet à l’organisation et à ses liens avec l’Union européenne, pratiquement au point mort.

Pour rappel, Ghazi Mabrouk est de nationalité tunisienne, docteur en Sciences politiques de l’université de la Sorbonne Paris 1 et un euro lobbyiste de premier plan depuis 1996. Il a également été le premier président-exécutif de la Convention de Versailles Euro-Maghreb, l’initiateur de l’Institut Europe-Maghreb, vice-président pour la Méditerranée de l’ancien Conseil fédéral européen, conseiller spécial de l’Observatoire Européen du Maghreb jusqu’à juillet 2016.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,575SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles