10 C
Tunisie
mardi 19 janvier 2021
Accueil Monde USA : Alors que Trump veut les armer, un prof tire dans...

USA : Alors que Trump veut les armer, un prof tire dans son lycée

Aux Etats-Unis les coups de feu dans les collèges et lycées en chassent d’autres. Cette fois c’est venu du professeur d’un lycée de Géorgie. Barricadé dans sa classe, tout seul, Jesse Randal Davidson, un professeur en sciences sociales de 53 ans, a dégainé et a fait usage de son arme, et pour une broutille en plus : Il ne voulait pas être dérangé, rapporte Franceinfo. Un incident qui prouve, si besoin en est, que la recette miracle du président américain, Donald Trump, qui consiste à armer les enseignants pour dissuader les élèves-tueurs, est loin d’être la solution. Elle est surtout dangereuse !

- Publicité-

Les faits se sont produits hier mercredi 28 février 2018 au lycée de Dalton, à 145 km au nord d’Atlanta. La police rapporte que les élèves se sont dirigés vers leur salle de classe, mais leur prof avait fermé la salle de l’intérieur. Le proviseur a débarqué et a essayé d’ouvrir la porte avec une clé, et là l’enseignant a tiré. Mais heureusement il n’a touché aucun élève. La police a été alertée. Pour le moment rien ne permet d’expliquer le geste fou de cet homme…

A noter que le même jour, les élèves du lycée Marjory Stoneman Douglas à Parkland, en Floride, reprenaient les cours. Rappelons que c’est dans cet établissement que 17 lycéens ont été abattus le 14 février dernier par un jeune homme. L’émoi populaire que cela a provoqué dans le pays a inspiré à Trump l’étrange idée d’armer les profs…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

105,822FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles