16 C
Tunisie
jeudi 25 février 2021
Accueil Monde USA: Trump coupe les vivres à 14 millions de chômeurs américains

USA: Trump coupe les vivres à 14 millions de chômeurs américains

Contre toute attente, le président américain Donald Trump a refusé de promulguer le plan de relance de près de 900 milliards de dollars voté lundi dernier par le Congrès. Celui qui doit céder son fauteuil à Joe Biden, le 20 janvier 2021, invoque l’insuffisance des fonds. La décision de Donald Trump prive 14 millions américains d’assurance-chômage.

- Publicité-

Le projet de loi voté consacrait une aide de 892 milliards de dollars (730 milliards d’euros), dont une assurance-chômage spéciale qui expirait le 26 décembre, et 1.400 milliards de dollars de financements fédéraux classiques jusqu’en septembre prochain. En s’opposant à ce texte, Donald Trump qui veut faire le maximum de bruits avant son départ risque par la même occasion de provoquer une fermeture partielle des administrations (“shutdown”) à compter de mardi si le Congrès ne parvient pas à s’entendre d’ici-là sur un texte de financement provisoire.

L’actuel locataire républicain de la Maison blanche s’est plaint que le texte alloue un montant selon lui trop important aux projets culturels et aides à l’étranger notamment, soulignant à l’inverse que le chèque de 600 dollars destiné aux Américains en difficulté était insuffisant. Il a demandé que cette aide directe soit portée à 2.000 dollars. “Pourquoi les politiciens ne voudraient-ils pas donner aux gens 2.000 dollars, plutôt que seulement 600?”, a écrit Donald Trump vendredi sur Twitter, appelant les parlementaires à “donner l’argent au peuple”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,421FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles