AccueilActualitésVaccin anti Covid : Plus de 420 mille inscrits à la plateforme...

Vaccin anti Covid : Plus de 420 mille inscrits à la plateforme Evax, un nombre insuffisant selon Louzir

423 mille 101 personnes se sont inscrites sur la plateforme électronique consacrée à la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus www.evax.tn, a déclaré, mardi à la TAP, le président du comité chargé du pilotage de cette opération et membre du comité scientifique de lutte contre le virus, Hechmi Louzir qui a estimé que ce nombre est faible, appelant tous les citoyens à adhérer à cette campagne.
« Etant donné que la vaccination est facultative et qu’on ne peut pas forcer les gens à se faire vacciner, nous comptons sur la prise de conscience des citoyens de l’importance de ce geste de prévention indispensable pour protéger leur santé. », a-t-il dit.

- Publicité-

Louzir a indiqué qu’une campagne de sensibilisation à l’importance de s’inscrire à la campagne de vaccination sera lancée prochainement.

Il a ajouté que le comité de pilotage de la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19 dont la première réunion s’est tenue le 30 janvier 2021, compte sur la société civile dans le soutien des efforts de l’Etat en matière de sensibilisation du public à la l’importance de la vaccination, qui contribuera, selon lui, à réduire l’incidence des infections.

Le ministre de la santé avait déclaré que la priorité en matière de vaccination sera donnée aux personnes âgées (plus de 60 ans), au personnel de la santé et aux travailleurs opérant dans les services vitaux (sécurité et armée), en plus des personnes de moins de 60 ans souffrant de maladies chroniques (maladies cardiaques, insuffisance rénale, diabète).
le ministère avait mis à la disposition des citoyens un service SMS en envoyant evax au 85355, ou en composant le code USSD *2021# et la plateforme www.evax.tn ainsi qu’un numéro vert le 80 10 20 21.

1 COMMENTAIRE

  1. cher Monsieur importez les vaccins et vous allez voir comment les tunisiens vont se bousculer et se bagarrer pour être vaccinés en France avant l’arrivée des vaccins 25 % des français sont prêts à être vaccinés et maintenant ils sont 85 % et ils rouspètent du retard d’arrivée des vaccins en grande quantité .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,561SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles