AccueilActualitésVaccins-Covid: l’Afrique bénéficiera d’un financement de 12M $ de la BM

Vaccins-Covid: l’Afrique bénéficiera d’un financement de 12M $ de la BM

Pour faire face à la seconde vague de contamination et à la découverte d’une variante du coronavirus, l’Union africaine a entamé les démarches pour recevoir environ 670 millions de doses de vaccin, qui nécessitent des fonds conséquents, rapporte Ecofin.

- Publicité-

Les pays africains bénéficieront d’un financement de 12 milliards $ de la Banque mondiale pour exécuter les programmes de vaccination des populations contre le coronavirus. C’est ce qu’a annoncé la présidence sud-africaine le samedi 30 janvier, dans un communiqué publié sur son site officiel.  

1 COMMENTAIRE

  1. la Tunisie est parmi les pays africains pauvres éligibles à ce crédit de la BM l’Algérie et le Maroc ont commandé les vaccins et ils ont commencé à vacciner leurs populations de 43 millions et 35 millions sans attendre le bon vouloir des instituons internationales qu’en déplaise au guide des frères musulmans en Tunisie le secteur de la santé est de loin meilleur des régimes précédents que maintenant avec les islamistes au pouvoir depuis 10ans on n’arrive pas à acheter des kits de tests en quantité suffisante pour une campagne de masse de dépistage ,des vaccins et l’équipement adéquat des hopitaux publics en matériel et en personnel faute d’argent malgré les 200 millions de dinars dons des citoyens et des entreprises l’année dernière pour lutter contre ce covid -19 et ses variants ou plus de 7000 décès victimes de virus mortel et le chiffre continue d’augmenter chaque jour .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,683FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,457SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles