Khaled Ben Yahia, directeur général de l’Association tunisienne des constructeurs de composants automobiles, a affirmé dans une interview accordée ce mercredi 19 juin 2024 à Africanmanager que la croissance démographique constitue un défi majeur pour l’économie africaine, et qu’il est primordial de développer l’industrie automobile en Tunisie.
Ben Yahia a expliqué que la richesse de la population doit être soutenue par une révolution industrielle et a révélé l’existence d’un projet visant à fabriquer la « voiture africaine » d’ici 2035, soulignant que le projet est sérieusement proposé parmi les pays africains.
Et de préciser que l’Association africaine des fabricants de composants automobiles étudie actuellement les critères de la fabrication de la voiture qui devrait être fabriquée très bientôt.
« Considérant que la Tunisie occupe une position distinguée au niveau mondial dans la fabrication de composants automobiles (..) De nombreux pays africains se sont rendus en Tunisie et ont demandé de l’aide et de bénéficier de l’expertise tunisienne dans ce domaine industriel prometteur » a-t-il affirmé.