AccueilActualitésVisite de Caïd Essebsi en Suisse : Un accord de coopération sur...

Visite de Caïd Essebsi en Suisse : Un accord de coopération sur les modalités de traitement des fonds gelés envisagé

Un accord de coopération sera signé entre la Tunisie et la Suisse sur les modalités de traitement du dossier des fonds gelés en Suisse, a annoncé le président de la République Béji Caïd Essebsi à la veille d’une visite d’Etat de deux jours à la Confédération suisse. En vertu de cet accord, la Suisse va aider la Tunisie à lever les obstacles juridiques inhérents à la restitution des fonds gelés dans les banques suisses, compte tenu de la particularité du statut juridique de ces institutions bancaires, a indiqué Caïd Essebsi dans une interview accordée à la plate-forme d’information helvétique « Swissinfo ». Selon le Chef de l’Etat, la signature de cet accord va permettre d’accélérer le processus de restitution des fonds gelés.
A cet égard, il a salué les efforts déployés par la Confédération suisse dans ce sens.
« La Tunisie préfère coopérer avec la Suisse parce qu’elle est un Etat neutre et n’impose pas des conditions politiques aux autres », a-t-il souligné.
Le président de la République Béji Caïd Essebsi a entamé jeudi une visite d’Etat de deux jours en Suisse à l’invitation du président de la Confédération helvétique, Johann N.Schneider-Ammann.
Des accords bilatéraux seront signés lors de cette visite d’Etat qui concernent essentiellement la coopération en matière de concertation politique, la lutte contre l’extrémisme et la restitution des avoirs tunisiens gelés en Suisse.

- Publicité-

TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,454SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles