AccueilLa UNEYasmine Hammamet : Les indicateurs touristiques au vert

Yasmine Hammamet : Les indicateurs touristiques au vert

La zone touristique à Hammamet est la destination touristique préférée pour nombreux vacanciers de différentes nationalités.

Il n’en pas fallu davantage pour que délégué régional du tourisme dans la zone touristique de Yasmine Hammamet, Khaled Klouia, déclare que la région a enregistré environ 2,5 millions de nuitées depuis le début du mois de janvier 2024 jusqu’à la fin du mois de novembre de cette année.

Selon lui, il est prévu que la région atteigne environ 3 millions de nuitées au cours du mois en cours, coïncidant avec les vacances scolaires et les fêtes de fin d’année.
Dans une déclaration à Mosaïque, Klouia a affirmé que la région a connu une avancée significative en termes d’indicateurs touristiques.

Ces chiffres se rapprochent de ceux enregistrés en 2019, l’année de référence, confirmant ainsi la reprise du tourisme tunisien et son rayonnement retrouvé, tant au niveau local qu’international.

Concernant les principaux indicateurs enregistrés, Klouia a détaillé : « La région a accueilli 669 000 visiteurs durant la période de janvier à novembre 2024, soit une augmentation de 3 % par rapport aux indicateurs de l’année précédente. Le taux d’occupation des lits a également progressé de 4 % sur 11 mois. »

Ila précisé encore que la région a accueilli environ 45 000 visiteurs en novembre dernier, avec plus de 138 000 nuitées, soit un taux d’occupation des lits atteignant 31,2 %. Cela représente une progression de 7,4 % par rapport aux indicateurs de novembre 2023.
Il a également souligné que les capacités de l’administration régionale du tourisme à Yasmine Hammamet et des professionnels du secteur sont pleinement mobilisées pour assurer la réussite des fêtes de fin d’année et accueillir les visiteurs, qu’ils soient Tunisiens ou étrangers.

Ces derniers sont attendus en nombre croissant en raison des vacances scolaires et des célébrations du Nouvel An.

Klouia a ajouté que les professionnels s’efforcent de proposer des offres variées, adaptées à toutes les tranches d’âge et catégories sociales.

10 millions de visiteurs d’ici à la fin de l’année 2024

Le secteur du tourisme connaît une reprise sans précédent en 2024, dépassant les prévisions les plus optimistes. Après les années sombres de la crise Covid et les défis économiques mondiaux, ses performances atteignent des sommets.

La Tunisie ne manque pas d’atouts qui lui permettent de faire des formes émergentes du tourisme un véritable moteur de développement régional et d’attirer une clientèle touristique férue de culture et tournée vers la nature et l’authenticité.

La Tunisie est un autre pays à mettre en garde contre le fait qu’elle accueille « trop de touristes » qui se cantonnent aux plages et aux stations balnéaires les plus populaires.
C’est pourquoi les autorités s’efforcent à présent de répartir le tourisme sur l’ensemble du territoire afin d’éviter la surpopulation dans les lieux les plus populaires.
Sur les 10 millions de visiteurs que le pays espère accueillir, près de 300 000 viennent du Royaume-Uni.

Aujourd’hui , plusieurs décennies après son introduction dans le pays, et eu égard aux mutations qu’il a subies en Tunisie et dans le monde, le tourisme a, cependant, besoin d’une refonte totale englobant tous les sous-produits et tous les paramètres y afférents, en engageant au préalable un grand débat, afin d’asseoir une nouvelle stratégie qui lui assure développement et pérennité.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -