AccueilMondeYémen : Un hélicoptère de combat des Émirats s'écrase au Yémen

Yémen : Un hélicoptère de combat des Émirats s’écrase au Yémen

Crash d’un hélicoptère des Émirats arabes unis, engagé dans l’opération de la coalition arabe au Yémen.

Dans un communiqué, cité par l’agence officielle WAM, le commandement de la coalition menée par l’Arabie saoudite a annoncé qu’un hélicoptère de combat des Émirats arabes unis s’est écrasé, dans la matinée du lundi 13 juin, au Yémen. Ses deux pilotes ont été tués.

L’hélicoptère était engagé dans l’opération de la coalition arabe au Yémen, a indiqué le commandement militaire émirati sans donné de précision sur les circonstances de drame, ni s’il s’agit d’un accident comme l’affirme Ryad, ou pas.

Néanmoins, des sources de sécurité yéménites et des témoins ont, eux, affirmé qu’un avion de la coalition arabe s’était écrasé tôt lundi contre l’une des montagnes d’Aden, dans le sud du Yémen.

Selon un journaliste de France 24, des sources proches d’AQPA (Al-Qaïda dans la péninsule arabique) ont assuré que l’avion avait été abattu par des terroristes avec un missile sol-air.

On rappelle, par ailleurs, que les Émirats ont payé un lourd tribut au Yémen où ils ont perdu des dizaines de soldats au sol, dont plus de cinquante lors d’une seule attaque de missile attribuée aux rebelles yéménites, les Houthis, hostiles au pouvoir en place.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -