AccueilAfriqueZimbabwe : 4,2 milliards $ et au moins 15 000 emplois, grâce...

Zimbabwe : 4,2 milliards $ et au moins 15 000 emplois, grâce au platine

Jackpot pour le Zimbabwe et son nouveau président, Emerson Mnangagwa, et c’est le platine qui va régaler. Le successeur de Robert Mugabe vient de signer un contrat de 4,2 milliards de dollars avec Karo ressources, un groupe chipriote spécialisé dans la production minière. L’accord concerne le platine de Mhondoro-Ngezi, à l’ouest de Harare, la capitale, rapporte Reuters.
Le chantier sera lancé en juillet prochain et l’exploitation est programmée en 2020.

A noter que les autorités zimbabwéenes en attendent une production annuelle de 1,4 millions de tonnes de platine. Le projet englobe également le charbon. Il est question d’installer une station de production d’électricité pour faire fonctionner la mine, laquelle a de gros besoins en la matière.

Loucas Pouroulis, à la tête de Karo ressources, s’engage à embaucher au moins 15 000 personnes dans cette unité minière.

Ironie du sort : ce projet avait été soumis au gouvernement de Mugabe il y a six ans, mais des écueils administratifs et la corruption endémique l’avaient plombé, et c’est finalement Emerson Mnangagwa qui en hérite et en tire les bénéfices.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -