Les membres des familles des victimes à la sortie de l’audience

L’enquête judicaire sur la mort de  30 touristiques britanniques tués par un terroriste dans l’attentat de Sousse  a été renvoyée à l’année prochaine.

L’enquête devait avoir lieu en novembre de cette année, mais le juge et coroner Nicholas Loraine-Smith a affirmé qu’il y avait « une énorme quantité de travail à faire ».

Lors d’une audience de pré-enquête au Palais de justice de Londres, il s’est déclaré  « désolé » pour ce report.

Les Britanniques étaient tous les vacanciers séjournant dans la station balnéaire de Port El Kantaoui, au nord de Sousse.

Le tribunal a  expliqué que la police métropolitaine avait reçu 750.000 fichiers à partir de 40 ordinateurs et de téléphones portables saisis par les enquêteurs tunisiens, tandis que les officiers de la police judiciaire  préparaient des rapports sur chaque victime.

bard121

Le coroner a indiqué que les données devront  être examinées provenant uniquement de photos pertinentes  ou d’éléments de preuves documentaires.

Il a jugé que l’objet de l’enquête est d’évaluer la sécurité à la plage et aux environs de l’hôtel  RIU Imperial Marhaba avant et après l’attaque du Musée national du Bardo à Tunis en mars 2015, ayant fait 22 tués  dont un Britannique.

Une précédente audience avait  décidé que l’enquête doit établir,  le cas échéant,  si le  gouvernement de Grande-Bretagne et les sociétés de voyages britanniques avaient connaissance du  risque d’une attaque contre la station touristique.

Le coroner examinera également la «pertinence» de l’avis de Voyage du Foreign and Commonwealth Office pour la région.

La prochaine audience de pré-enquête devrait être tenue le 25 mai et l’enquête complète à partir du 16 janvier 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici