AccueilMondeIsraël accuse Hamas de l’enlèvement de 3 colons juifs

Israël accuse Hamas de l’enlèvement de 3 colons juifs

Le Premier ministre israélien a imputé dimanche aux islamistes du Hamas l’enlèvement de trois colons juifs de Cisjordanie portés disparus depuis trois jours dans la région.

« Ils ont été enlevés par des gens du Hamas. Il y aura de graves conséquences », a promis Benjamin Netanyahu, au micro de la radio militaire. Le chef du gouvernement supervise les recherches au siège de l’état-major, à Tel Aviv.

Quatre-vingt Palestiniens ont été arrêtés dans la nuit par les forces israéliennes dans le cadre de ces recherches, a fait savoir l’armée.

Les trois colons, âgés de 16 ans pour deux d’entre eux et de 19 ans, ils ont été vus pour la dernière fois jeudi soir alors qu’ils faisaient de l’auto-stop pour rentrer de leur yeshiva dans la colonie de Gush Etzion, au nord d’Hébron. Aucune revendication n’a été formulée.

Depuis leur disparition, l’armée a procédé à de nombreuses perquisitions à Hébron et dans les villages des alentours. Dans le cadre des « efforts déployés pour retrouver adolescents israéliens enlevés, environ 80 suspects palestiniens ont été arrêtés au cours d’une vaste opération nocturne », dit-elle dans un communiqué.

Côté palestinien, on parle d’une centaine de personnes interpellées, parmi lesquelles figurent au moins sept membres du Hamas qui siègent au Parlement et plusieurs ex-détenus libérés récemment par les autorités israéliennes.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -