AccueilMondeLe geste fou de Netanyahu dans le Golan, et Trump s'en réjouit...

Le geste fou de Netanyahu dans le Golan, et Trump s’en réjouit !

C’est une provocation de plus, très dangereuse, mais le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, n’en a cure. Il a assisté dimanche 16 juin 2019 à l’inauguration d’une nouvelle colonie sur la partie du Golan que l’Etat hébreu a confisquée. Mais ce nouveau quartier a une particularité : Il porte le nom de Donald Trump, le président américain, sans doute en signe de remerciement pour avoir fait de Jérusalem la capitale d’Israël, pour avoir avalisé l’annexion de fait d’une partie du Golan arrachée à la Syrie en 1967 et pour avoir fermé les yeux sur moult violations du droit international…

- Publicité-

Baptisée « Ramat Trump » –la « colline Trump » en hébreu–, cette décision fait le bonheur du président américain. « Merci Premier ministre Netanyahu et l’Etat d’Israël pour ce grand honneur!« , a-t-il tweeté presque immédiatement après la cérémonie.
« Le Golan est israélien et le restera toujours« , a asséné Netanyahu à l’occasion, en en rajoutant une louche sur Trump, le « très grand ami d’Israël« , rapporte l’AFP ce lundi…

Rappelons que toutes les colonies israliénnes bâties sur des territoires palestiniens occupés sont illégales au regard du droit international, mais comme l’Etat hébreu a le soutien indéfectible des USA, quelle que soit d’ailleurs la couleur de l’administration (républicaine ou démocrate), les colonies ont de beaux jours devant eux…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,440SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles