Tags Posts tagged with "maintenance"

maintenance

par -

Le nombre global des écoles qui bénéficieront du programme de maintenance dans le cadre du  » Mois de l’école 2 « , à Sidi Bouzid, devra atteindre 150 écoles, sur un total de 327 établissements dans la région, indique, vendredi, à l’agence TAP, le commissaire régional à l’éducation, Taieb Nsibi.
Un inventaire des interventions à effectuer par les hommes d’affaires, les associations et les organisations a été établi. D’ores et déjà, 40 hommes d’affaires ont pris en charge la réfection de 40 écoles, signale la même source.
Au cours de la précédente année scolaire, une centaine d’écoles ont bénéficié de ce programme dans sa première édition, rappelle Nsibi.

par -

Jusqu’au 16 août 2016, Sept collèges ont bénéficié de travaux de maintenance, dans le gouvernorat de Gafsa, indique à l’agence TAP Mohamed Henchiri, responsable au commissariat régional à l’éducation. Ces travaux sont menés dans le cadre du programme national « Mois de l’école 2 » lancé le 3 courant par le ministère de l’Education pour se poursuivre jusqu’au 2 septembre.
La participation des parents d’élèves à ce programme s’est renforcée, durant la deuxième semaine de son lancement, fait remarquer le responsable signalant que les travaux concernent le badigeonnage des bâtiments, l’achat d’équipement, outre des aides pour la rentrée consistant en livres et vêtements.
Les travaux de réfection menés par le ministère de l’Education en dehors de ce programme, englobent 14 écoles primaires moyennant 1,5 million de dinars. Il s’agit, en outre, du réaménagement du Lycée Ibn Rochd, à Gafsa, pour un coût global de 800 mille dinars, ainsi que la réhabilitation de six réfectoires.
S’agissant de l’approvisionnement en eau des établissements scolaires, sept puits ont été créés à Oum Larayes et Sened, outre l’installation de quatre réservoirs d’eau, en attendant d’en créer 14 autres.

par -
Les cours ont été suspendus

À l’occasion de la rentrée scolaire 2015/2016,  le commissariat régional de l’Education à Tunis, a annoncé que prés de 50 établissements scolaires ont bénéficié de travaux de maintenance et de réhabilitations, rapporte le quotidien Al Chourouk, lundi 14 septembre 2015.

Cette campagne s’inscrit dans le cadre du mois de l’école et vise à rénover des établissements éducatifs sur tout le territoire de la République et particulièrement les établissements situés dans les zones rurales dans le but de fournir aux enfants de la Tunisie et aux futures générations les meilleures conditions d’éducation et ce, sur un même pied d’égalité.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE