AccueilMondeSyrie : l’armée coupe l’unique voie d'accès aux zones rebelles d'Alep

Syrie : l’armée coupe l’unique voie d’accès aux zones rebelles d’Alep

L’armée syrienne a pris position à portée de tir de la route du Castello, seule voie d’accès aux quartiers d’Alep tenus par la rébellion, qui est désormais coupée, rapportent toutes les parties.

L’offensive a été menée en dépit de la trêve de trois jours annoncée mercredi pour l’Aïd el Fitr, que l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) qualifie de ruse cynique.

L’encerclement des secteurs d’Alep aux mains des insurgés, qui comptent au moins 250.000 habitants, est l’un des principaux objectifs des forces gouvernementales.

Première ville de Syrie avant la guerre civile avec plus de deux millions d’habitants, elle est depuis des années l’un des principaux enjeux du conflit.

« Actuellement, personne ne peut entrer ni sortir d’Alep », a expliqué à Reuters Zakaria Malahifdji, membre du Fastakim, un groupe rebelle local. Les forces gouvernementales ont, selon lui, reçu des renforts en provenance du Sud et sont appuyées par des combattants iraniens.

« Toutes les organisations ont dépêché des renforts et cherchent à reprendre les positions conquises par le régime, mais la situation est très mauvaise. Le régime a disposé durant la nuit d’une intense couverture aérienne », a ajouté un autre représentant des rebelles.

Selon l’OSDH, les forces gouvernementales sont désormais à un kilomètre seulement de la route du Castello, après leur progression dans le secteur des fermes d’Al Malah.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -