AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : Celamin lance une étude de faisabilité pour son projet de...

Tunis : Celamin lance une étude de faisabilité pour son projet de phosphate Chaketma

La compagnie minière Celamin a obtenu une facilité de 2 millions de dollars pour les besoins d’une étude de faisabilité pour son projet de phosphate Chaketma en Tunisie. Elle a conclu à cet effet un accord de prêt de roulement avec African Lion 3, un actionnaire important existant avec un intérêt de 12,1%.

Les termes de l’accord de prêt permettent à Celamin de faire face aux obligations financières pour Chaketma, aux coûts d’exploitation et aux besoins généraux de fonds de roulement, ainsi que de rembourser les montants au titre de l’emprunt par levée de fonds.

Par ailleurs, Celamin a nommé Tim Markwell comme directeur non-exécutif, avec effet immédiat. Tim est un géologue qualifié avec 20 ans expérience dans le secteur des ressources, y compris les rôles techniques de haut niveau avec BHP Billiton et Golder Associates. On lui reconnaît une expertise spécifique dans l’évaluation des ressources et a été impliqué dans des études de faisabilité pour un certain nombre de projets de ressources en Australie.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -