AccueilMondeCes 7 pays d'Afrique et du Moyen-Orient que Trump va priver de...

Ces 7 pays d’Afrique et du Moyen-Orient que Trump va priver de visa

Le Donald Trump de la campagne électorale n’était pas une tempête dans un verre d’eau, ses promesses il les tient, du moins un certain nombre, celles auxquelles son électorat, conservateur et réactionnaire, tiennent le plus. Trump, qui a même un certain talent pour fracasser ce que Barack Obama a mis des mois et des années à fignoler, comme son emblématique réforme sur la santé, nous a annoncé à travers un des fameux tweets qu’il va s’attaquer ce mercredi 25 janvier à la Sécurité nationale. Il parle même d' »une grosse journée », et quand c’est le républicain qui dit ça, on peut s’attendre à du grabuge.

Le nouvel homme fort des USA va d’abord parapher une ordonnance pour barrer la route, temporairement, dit-on, aux réfugiés, rapporte Franceinfo. Désormais, seuls les migrants issus des minorités religieuses qui fuient les exactions auront le droit de demander l’asile aux Etats-Unis. Cette disposition s’adresse directement aux chrétiens du Moyen et Proche Orient, victimes de persécutions, notamment par les éléments de Daech. Trump avait dernièrement pris fait et cause pour eux. Cette annonce fera le bonheur de son électorat, plutôt blanc et chrétien, au grand dam des musulmans et des pays arabes. Mais ça ils le savaient déjà puisque Trump ne s’en était pas caché…

Par ailleurs le président américain pourrait faire haro sur les ressortissants de sept pays d’Afrique et du Moyen-Orient, qui désormais seraient privés de visas. Les Syriens, Irakiens, Iraniens, Libyens, Somaliens, Soudanais et Yemenites, porteurs d’une menace terroriste, selon Trump, pourraient faire une croix sur le territoire américain.

On parle également de la signature d’une ordonnance sur le fameux mur que Trump avait promis d’ériger entre le Mexique et les Etats-Unis. Mais ce projet devrait rester dans les cartons un certain temps, et peut-être pour toujours car on voit mal la majorité au Congrès, aussi républicaine soit-elle, donner le feu vert à un programme de plusieurs milliards de dollars qui va saigner les caisses publiques, juste pour avoir le plaisir de stopper quelques Mexicains…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -