AccueilMondeGazprom a enfin le feu vert pour son gazoduc reliant la Turquie...

Gazprom a enfin le feu vert pour son gazoduc reliant la Turquie à la Russie

Signe de la détente entre Ankara et Moscou, la compagnie russe Gazprom a fait savoir hier mercredi 07 septembre qu’il a reçu l’aval des autorités turques pour installer un gazoduc entre la localité de Krasnordar (sud de la Russie) et celle de Thrace orientale (ouest de la Turquie) en passant par la mer Noire.
Le PDG de Gazprom, Alexeï Miller, s’est félicité de cette bonne nouvelle, qui démontre l’attachement d’Ankara au projet Turkstream, d’après un communiqué publié sur le site de la compagnie.

Cette infrastructure, qui peut acheminer jusqu’à 63 milliards de m3 de gaz par an, aurait dû être finalisée fin 2014, mais a été suspendue à cause des tensions russo-turques. Pour rappel, les deux pays avaient rompu tout lien diplomatique et commercial suite à la destruction d’un avion de chasse russe par l’armée de l’air turque le 24 novembre 2015.

Sur ce projet d’une importance stratégique majeure, M. Miller et le ministre turc de l’Energie et des Ressources naturelles, Berat Albayrak, ont négocié ardemment pour qu’il soit relancé. A souligner également l’impact positif du voyage du président turc, Recep Tayyip Erdogan, en Russie en août dernier au cours duquel un accord de normalisation des relations entre les deux nations a été signé…

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -