AccueilActualitésHarbaoui règle des comptes après la cuisante défaite de Nidaa

Harbaoui règle des comptes après la cuisante défaite de Nidaa

Le porte-parole de Nidaa Tounes, Mongi Harbaoui, a choisi Facebook (et oui, la plateforme de Zuckerberg est devenu le meilleur ami des politiques !), ce lundi 18 décembre, pour revenir sur la cuisante défaite de son parti aux élections législatives partielles d’Allemagne, malgré le coup de main de l’allié, Ennahdha.

- Publicité-

Comme première explication de ce revers électoral, Harbaoui avance la piètre image de la politique et des politiciens, à cause des médias, trop friands de buzz et de gloire, «alors qu’ils ne font que démolir l’Etat et ses projets, en étouffant la confiance que le citoyen a en la vie politique».

Après, d’après le porte-parole de Nidaa Tounes, vient la responsabilité des politiciens eux-mêmes. «Ils ont empoisonné et infecté la scène politique. Ils n’ont pas atteint le degré minimal du respect des challengers politiques. Ils se sont emballés dans une dynamique d’insultes et d’attaques, très loin de l’intérêt du citoyen».

Enfin il a pointé la responsabilité de l’électeur dans cette affaire. «Il se soustrait, sans la moindre gêne ou scrupule, à ses responsabilités. Il se limite au rôle de téléspectateur».
«Ce raté est complexe, ses motifs sont complexes, mais le résultat est le même : c’est la perte pour tous, du tout pour le tout», conclut-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,570SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles