AccueilAutomobilesHyundai lance sa gamme de voitures hybrides et électriques IONIQ (Photo)

Hyundai lance sa gamme de voitures hybrides et électriques IONIQ (Photo)

Lors dun lancement mondial organisé à Amsterdam, en Hollande, Hyundai a officiellement présenté sa gamme révolutionnaire des trois voitures IONIQ, qui fonctionnent aux énergies alternatives. C’était en présence de journalistes du monde entier.

IONIQ est la première plate-forme Hyundai conçue dans la perspective de recevoir des motorisations à énergies alternatives. Elle est placée sous le signe de lapproche flexible de Hyundai, pour orienter ses produits vers la technologie zéro émission. Ne se limitant pas à une seule source d’énergie, le constructeur coréen donne aux clients un choix entre trois technologies éprouvées, dans une même et unique architecture de véhicule : lHybride IONIQ, le Plug-in IONIQ et lElectrique IONIQ. Chaque solution permet datteindre lobjectif davoir de faibles émissions, tout en offrant un maximum de confort et des performances sportives associées à une conduite des plus agréables.

La demande devra dépasser l’offre initiale ; Hyundai espère entamer les livraisons vers les pays du Golfe à la fin de 2016, en commençant par les versions hybrides et électriques.

Hyundai sattend à ce que les modèles hybrides représentent le volume de vente le plus important lorsque la voiture arrivera dans les pays du GCC. La version full-hybride dispose dune motorisation essence à injection directe de 1,6 l, accompagné dun moteur électrique de 32 kW, les deux offrant une puissance combinée de 103,6 kW et un couple de 265 Nm, avec une vitesse de pointe de 185 km/h. Le modèle IONIQ Electrique affiche moins de puissance, 88 kW, mais plus de couple, 295 Nm, et une autonomie maximale estimée à environ 250 km, pour une charge complète.

Les deux voitures sont équipées des dernières technologies : l’info-divertissement, la connectivité et le confort et de quelques-uns des systèmes de sécurité et d’assistance aux conducteurs les plus avancés du secteur. Ceux-là incluent un dispositif de freinage d’urgence autonome, le système dassistance de maintien de trajectoire (lane-keep), le système de détection dangle mort (blind spotdetection), le système dalerte de trafic au recul, du régulateur de vitesse intelligent ainsi que de sept airbags et dune structure de carrosserie très rigide pour protéger les occupants en cas d’accident.

Hyundai Motor Company a révélé la structure, les missions et les premières idées de son Laboratoire de Projet IONIQ, nouvellement établi en Corée. Le labo a pour mission lexploration des solutions futures de mobilité à travers linnovation, la recherche et les projets académiques.

Le Laboratoire, qui fait partie du programme de recherche et développement à long terme du Projet IONIQ, œuvrera à suggérer des idées de technologies innovantes et des concepts de mobilité future. Il prendra la forme dune organisation ouverte qui mettra en œuvre la coopération entre Hyundai et les différents organismes académiques et universitaires.

Le Laboratoire explorera quatre domaines principaux : la liberté de jouir de la mobilité quand on veut et où on veut, la liberté de rester connecté à la vie quotidienne en se déplaçant, la liberté de se mettre à labri des accidents et des inconvénients divers et la liberté de se débarrasser de la pollution de l’environnement et de parer à l’épuisement des sources dénergie.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -